Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rando à 5 copains sur le GR 10
11 septembre 2011

Samedi 16 juillet 2011 - C'est le grand départ

Finalement c'est à 4 que nous partons, David ayant eu un petit contre-temps estudiantin...

Aujourd'hui nous partons d'Angers à 7h39. Nous prenons le train direction Bordeaux où nous passerons l'après-midi puis nous irons jusqu'à Lourdes où nous passerons la nuit.

Nous passons chercher Augu et François et arrivons à la gare en avance pour gérer les réservations de David (remboursement de ses billets) et la carte 12-25 d'Augu. 1ère petite blague de la semaine: en descendant de la voiture, François se rend compte qu'il n'a pas son téléphone... Aller-retour rapide pour aller le chercher, nous montons enfin dans le train avec d'énormes sacs (tous sauf Augu!).

Le 1er arrêt est à Saint Pierre des Corps où nous avons le temps d'aller acheter un petit pain au chocolat et de discuter avec la boulangère qui nous demande ce que nous faisons encombrés comme ça!

IMG_0824

 Dans le train, nous nous trouvons avec des Belges qui parlent très fort alors que les garçons veulent dormir ("Vous êtes bien conservée pour votre âge" ont-ils osé dire à une dame assise à côté d'eux), nous rencontrons un couple d'amoureux qui ne cessent de se bécouter ("Je t'aime", "Moi aussi"...) et un fou qui hurle dans le train parce que les gens ne descendent pas assez vite à son goût ("Pu*** ils se font la bise là, non mais je vais louper ma correspondance là, non mais je t'ai à l'oreille"...)

Arrivés à Bordeaux, nous déjeunons dans un petit restaurant sympa mais il pleut...

  • Assiette de charcuterie décevante pour François
  • Augu finit tous les plats après sa pizza Reine
  • On prévoit de boire un bol de pipi infusé en cas de grande soif et de faire la tournée des bars pendant le prochain marathon

Nous nous promenons à Bordeaux tout l'après-midi, le sac commence à se faire sentir sur nos épaules... Arrivés au miroir d'eau, nous passons un petit moment à regarder les différentes animations des jets d'eau et Augu arrive déjà à se faire mal en se prenant un poteau :

 

IMG_0840 

 Nous allons ensuite au jardin botanique où il pleut toujours et où Fran nous dévoile ses 300€ d'achats chez Décathlon... Il est équipé le petit François!

IMG_0847

GR_252010_2520004

 

 

 

 

IMG_0831

GR_252010_2520009

Nous nous posons dans un petit bar en mode années 30 où les toilettes sont sans papier et fermées par un rideau, nous achetons des sandwichs pour le soir et repartons en direction de la gare de Bordeaux où nous attendons le train pour Lourdes.

Après un voyage assez long ("Les voyageurs à destination de Pessac sont invités à se placer en tête de trainggg"), nous arrivons à Lourdes, trouvons avec beaucoup de difficulté le chef de gare qui nous confirme que le car pour demain matin est à 8h00. Nous rejoignons donc l'hôtel Notre Dame de Fourvière que nous avons réservé. La réception est comment dire, folklorique... L'accueil est très bizarre, avec une déco assez moche et surtout le chemin jusqu'à nos chambres parait interminable: la réceptionniste nous fait monter 2 étages, aller sur une mezzanine, redescendre pour traverser la rue et  remonter 3 étages pour enfin arriver à nos chambres. La déco est toujours aussi vieillotte mais tout est propre, et les lits ont l'ai confortable. Nous découvrirons par la suite que l'insonorisation ne vaut rien car nous serons réveillés vers 1h du matin par nos voisines japonaises hurlant de rire!!

GR_252010_2520012

 

 

IMG_0850

IMG_0851

Après nous être installés (quel bonheur de poser le sac...), nous décidons d'aller faire un tour aux sanctuaires et à la grotte de Lourdes que nous n'avons jamais vus.

GR_252010_2520015

 

 

GR_252010_2520016

Après une journée déjà fatiguante et riche en fous rires, nous allons nous coucher plein de bonheur dans la tête et surtout très pressés d'être demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité